Sommaire
Iso Zen
Prodag
 
Documentations

Thèmes de Recherche

Vidéos
 
Information,
Des Informations
Introduction
Tous les mêmes
Les groupes dans la construction sociale
Oubliez le rapport parlementaire de 1996
Articles de presse
Extrait d'ouvrages
 
Liens vers d'autres sites
Ecrire à
 
 
Mise à jour le 26 novembre 2010 Copyright 1998-2010 Prodag
 
 

prodag

Contact Ovni et Désinformation

Parmi les millions d'observations d'Ovnis effectuées depuis 1945, des milliers de cas ont été analysés d'une manière rigoureuse : la réalité du phénomène Ovni paraît difficilement contestable à tous ceux qui ont été mis en face de multiples preuves recueillies telles que traces, photos, films, analyses et récits appartenant à toutes les cultures.

La complexité du phénomène a donné naissance à de multiples tribus qui se font la chasse dans la grande jungle qui entoure les Ovnis : soucoupistes, ufologues, contactés, scientifiques, etc., chacune de ces tribus étant elle-même divisée en de nombreuses chapelles qui affirment détenir LA vérité.

Des livres et des émissions soutiennent telle ou telle thèse avec des arguments géophysiques, historiques, psychosociologiques ou parapsychologiques. Les modes font que, à un moment donné, on s'intéresse plus spécialement aux enlèvements, aux bases, aux traces, aux rencontres, aux messages, aux types de propulsion, etc.

Mais le phénomène est le plus souvent traité d'une manière spectaculaire et les informations privilégient le sensationnel au détriment du sens que nous pouvons en retirer pour notre évolution.


L'Ufologie Arnaquée

Peu de recherches scientifiques sérieuses ont été consacrées à l'étude des Ovnis et encore moins aux phénomènes de contact avec d'autres dimensions. Quand elles existent, les commissions d'enquêtes, financées par des gouvernements inquiets face à de possibles réactions incontrôlables de la population, tendent à occulter complètement le phénomène.

Les chercheurs qui s'intéressent à ce domaine, le font souvent d'une manière discrète et officieuse, ne désirant pas aliéner leur respectabilité scientifique. Il est vrai que ce domaine est relié à un réseau inextricable d'informations parfois contradictoires ou savamment saupoudrées de désinformations et de manipulations diverses par ceux qui considèrent que, dans l'intérêt national, il vaut mieux ne pas les diffuser.

"L'ufologie arnaquée", tel est le titre de l'article remarquablement documenté de Jean Sider paru dans le premier numéro de France-Ufologie. A partir de nombreuses informations détaillées, l'auteur montre comment les militaires et les services secrets américains tentent de contrôler l'ufologie américaine en pratiquant une politique systématique de désinformation :

" D'évidence le pouvoir américain a décidé de maintenir en place une vaste entreprise de désinformation qui a été inaugurée en juillet 1947... Il y a manifestement une volonté de fausser totalement les données d'un problème dont la solution échappe encore aux militaires, lesquels tendent toujours à considérer les Ovnis comme une formidable épée de Damoclès, menaçant en permanence la sécurité du pays, selon les règles auxquelles ils obéissent."

Cette stratégie de désinformation systématique vise aussi bien les ufologues que les groupes de recherche orientés sur le contact Ovni.
Selon Jean Sider : "Même les initiatives individuelles sont utilisées pour servir les intérêts étatiques. D'un côté, on facilite la promotion d'affaires frauduleuses, de l'autre, on tend des pièges à des recherches sensibles après les avoir sponsoriséess. On illusionne le public avec une notion mythique qu'on lui donne en pâture, et on ridiculise les affaires les plus délicates susceptibles d'impressionner les foules en jetant dessus le discrédit par n'importe quels moyens."

Selon l'auteur de l'article, les moyens utilisés par les militaires et les services secrets sont les suivants :

- Contrôle des principales associations privées par certains de leurs membres appointés ou obligés de se complaire à un double jeu.

- Exploitation de certains côtés du folklore ufologique (canulars, histoires de mythomanes) pour ridiculiser les chercheurs aux yeux des médias.

- Promotion en douceur et officieuse d'un courant de pensée basé sur une hypothèse extraterrestre au premier degré impliquant des gens issus d'une autre planète ne voulant pas s'immiscer dans les affaires des Terriens."

Pour se procurer l'article de Jean Sider :
France-Ufologie n°1 - 85 Francs - 25, rue de la Solidarité
94400 Vitry sur Seine - Tél : 01.49.60.95.90

Devant l'afflux des données, beaucoup de revues scientifiques retournent leurs vestes après avoir critiqué le phénomène pendant des années. De toute façon, ceci ne change rien à l'opinion publique qui sait maintenant que des organismes spécialisés font des études très poussées sur le phénomène. Internet diffuse, 30 ans après, des documents détaillés sur divers sites ufologiques...

Ecrire à

Mise à jour le 26 novembre 2010
Copyright 1998-2010 Prodag - Iso Zen - Iso-Zen - Galacteus - Siderella

 

La réalité du phénomène Ovni paraît difficilement contestable. Devant l'afflux des données, beaucoup de revues scientifiques retournent leurs vestes.
iso zen, iso-zen, isozen, azur mieux etre, galacteus, siderella, io, ios, iso, osi, ppel guery, appel guéry, appel-guery, appel-guéry, jean paul appel guéry, jean paul appel guery, jean paul appel-guéry, jean paul appel-guery, secte, prodag, ovni, desinformation, folklore, ufologie, ufologique, phenomene, dimension, canular, media